De l’indépendance de mon portable

6

29 octobre 2012 par Miss K

J’ai changé de téléphone portable, quand, il y a un an, on m’a volé l’ancien dans le bus à Tahiti. Il m’a donc fallu en racheter un en urgence. Et le problème, à Tahiti, c’est qu’il n’y a pas de concurrence pour les vini (c’est le nom que l’on donne aux portables là-bas), donc pas de programme de fidélisation avec des points permettant de changer de téléphone à moindre frais. J’ai donc payé plein prix mon nouveau blaireau-phone (foutue technologie qui rend accroc et qui nous empêche de racheter des vini tous simples comme les immortels 3310!).

Parce que les plus jeunes n’ont pas connu ce bijou de technologie avec écran vert et gris, les parties de snake, les sonneries à composer soi-même et les trafics de coques au collège : le Nokia 3310, portable immortel, résistant aux chutes, à l’eau, à TOUT!!

J’ai alors jeté mon dévolu sur un HTC Desire S. Moi qui étais fidèle à Samsung avec qui je n’avais jamais eu de souci, j’ai été obligée de changer de marque ou d’attendre 15 jours le réassort de la boutique. Je suis donc repartie avec lui :

Il était neuf, il était beau, son interface était conviviale, j’étais amoureuse!

Bref, après avoir passé quelques heures à le personnaliser, installer moultes applications aussi diverses qu’inutiles mais indispensables, nous vivions heureux, en parfaite harmonie même, mon cher vini et moi-même. Tout était si beau que lors de mon retour en France et de mon changement d’abonnement pour un opérateur métropolitain, j’avais décliné la proposition du vendeur qui me présentait des remplaçants potentiels à moindre coût! Non, pas question de me séparer de mon précieux!

Nous coulions donc des jours heureux et paisibles jusqu’à il y a environ 2 mois. Que s’est-il donc passé pour que toi, mon cher vini, tu décides tout à coup à fermer les applications que j’étais en train d’utiliser? A raccrocher les appels alors que j’appuyais frénétiquement sur Répondre? A redémarrer sans aucune raison apparente?

J’ai bien essayé de te soigner. Je t’ai réinitialisé, tu étais de nouveau tout neuf, comme au premier jour. Je t’ai rhabillé d’un joli fond d’écran, ajouté de jolies sonneries, paré d’une foultitude d’applications toutes moins utiles les unes que les autres… Mais rien à faire, tu n’en faisais qu’à ta tête. Tu voulais prendre ton indépendance.

Après la quatrième réinitialisation, j’ai abandonné. Plus de jolis fonds d’écran, ni de jolies chansons. Plus d’applications rigolotes, juste celle de Télé 7 Jours (il y a des choses importantes dans la vie quand même!)… J’étais donc résignée. Tu ne m’aimais plus, je ne te supportais plus, je te remplacerai donc bientôt par un autre, plus jeune, plus vigoureux, plus neuf.

Et puis cet après-midi, tel un dernier sursaut, un éclair de génie, tu as raccroché tout seul, comme un grand, en pleine conversation, avec un démarcheur de mutuelles, qui m’appelait pour la troisième fois de la journée! M’aimerais-tu encore un peu?

6 réflexions sur “De l’indépendance de mon portable

  1. Tatiana MK dit :

    J’adore le ton de l’article 🙂 surtout la chute qui est particulièrement sympa!
    Maintenant je vais me balader en appelant les téléphones portables des « vinis ». Les gens vont croire que je suis hype. 🙂

  2. PeeJon dit :

    Salut je découvre ton blog et ce message hauts en tonalités qui aurait tout à fait pu intéresser le mien (de blog). Je lis la suite!
    Bonne continuation (ou peut-être à très vite sur un autre de tes messages…).
    PeeJon

  3. Merci pour vos messages! Il faut dire qu’il m’en fait voir de toutes les couleurs ce téléphone. Mais il va falloir que je le supporte encore un moment vu que je n’ai pas encore assez d’ancienneté chez mon opérateur pour en acheter un nouveau à un prix raisonnable…

  4. Arnaud dit :

    Je viens de découvrir ton blog grâce a ton interview j adore! merci a Tatiana !

  5. Sandarella dit :

    Ah moi aussi je l’ai eu le 3310 ! je l’aimais d’amour … jusqu’à ce que je l’oublie sur un banc dans un parc x)

Laisser un commentaire

