Mon premier Salon des Loisirs Créatifs

4

22 octobre 2012 par Miss K

Et probablement le dernier…

Salon des loisirs créatifs 2012

Vendredi dernier, c’était l’ouverture du Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse. Pour l’occasion, j’avais pris mon après-midi afin de pouvoir profiter du salon sans trop de foule et de familles. J’ai donc bravé le vent d’Autan et me suis rendue à pieds, avec un genou en vrac (je vous en reparlerai!) au Parc des Expos à environ 15/20 min à pieds de mon chez moi, alors même que la copine qui devait m’accompagner s’était désistée. Bref, j’étais motivée!!

Après avoir payé mon entrée (7€), me voilà dans l’antre des loisirs créatifs!

Quel bonheur de voir que ça ne va pas être la cohue dans les allées!

Bonheur, il n’y a pas énormément de monde, je vais pouvoir en profiter, tripoter de la laine, poser douze mille questions aux exposants…

Sauf que… Sauf que j’aurais peut-être dû me plonger dans le programme du salon avant d’y aller et ne pas juste me laisser convaincre par l’affiche qui met le tricot à l’honneur!

Au final, très peu de stands vendant de la laine. Beaucoup de stands de tissus et de scrapbooking, dont certains d’ailleurs vendaient quelques pelotes. Mais rien de bien exceptionnel. Seul le stand de Laine & Tricot proposait réellement du choix. Mais encore rien de merveilleux! Pas de prix salon intéressant (les prix étaient les mêmes que sur le site, j’ai vérifié directement). Peu de laine touchable, plusieurs catégories étaient vendues en lots tout emballés. Une vendeuse qui avait l’air de franchement vouloir être ailleurs et que l’on devait déranger quand on lui posait une question.

Au stand Librairie, le vendeur m’a regardé comme si je proférais des insanités quand je lui ai demandé s’il avait des ouvrages de dentelle au tricot ou sur les châles. Il n’avait jamais entendu qu’il existait ce genre de livres…

Au final, je suis repartie avec 2 petits rouleaux de masking-tape et un petit lot d’étiquettes pour une dizaine d’euros venant d’un stand tenu par 2 soeurs bien sympathiques et dont j’ai perdu la carte… Car il me fallait de quoi faire de jolis paquets cadeaux.

J’y ai perdu mon après-midi, à faire plusieurs fois le tour du salon en me disant que j’avais dû passer devant des stands de laine sans les voir, mais non… Dommage, j’aurais bien aimé voir un stand avec du filage par exemple, ainsi que d’autres boutiques proposant un peu de variété comme Laine & Tricot. Je n’y retournerai pas l’année prochaine, c’est certain! Par contre, il y a bientôt le Salon du Chocolat et le Salon du Vin, et là, peu de chance que je sois déçue!!

Publicités

4 réflexions sur “Mon premier Salon des Loisirs Créatifs

  1. L'Armoire dit :

    Même constat qu’il y a 4 ans pour moi à Grenoble. Un salon équivalent. Je ne cherchais pas de la laine (je ne tricote pas, je n’ai pas la patience de reprendre les mailles ratées ou d’apprendre les points, allez savoir pourquoi) mais du tissus (beaucoup plus logique quand on voit ce que je fais aujourd’hui 😉 ). Au final, il semblerait que ces salons sonnent un peu creux. Attention aux salons du chocolat, également testés pour ma part : une overdose de chocolat. Rien de nouveau apporté par les stands. Et finalement, chacun propose sensiblement la même chose que le voisin. D’accord je ne suis pas une folle de chocolat… Au fait, bienvenue dans la blogosphère!

    • Merci pour ton passage et ton message 🙂
      Oui, je crois que tu as raison, ça sonne creux. Pas mal de poudre aux yeux je trouve. C’est dommage car ça pourrait être vraiment intéressant d’avoir de vrais salons avec du contenu sélectionné pour sa qualité…
      Pour le salon du chocolat, je risque en effet l’overdose ^^ Mais je veux trouver de jolis moules à chocolat et je pense que c’est là que je trouverai le plus de choix.

  2. ohhhh oui il faut vraiment aller sur des salons pros pour avoir des avantages sinon autant commander en ligne ! oui !

    • Oups, ton message était passé en indésirable :/
      Oui, c’est bien dommage… Ou bien, je pense qu’il faut chercher les salons plus petits et/ou plus spécialisés. Je le saurai pour la prochaine fois 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :