Le Père Noël des grands…

3

12 octobre 2012 par Miss K

… et des tricoteuses, c’est le facteur!

J’adore commander ma laine sur Internet car c’est un peu comme si je recevais un cadeau! Bien sûr, il y a toujours le risque d’être déçue car la couleur n’est pas identique à celle qu’on voyait sur l’écran ou que finalement, le toucher de la laine ne soit pas comme on l’imaginait, mais pour le moment, je n’ai jamais été déçue.

Et donc, mercredi, le Père Noël de la Poste a livré un colis au boulot de Chéri (impossible de le faire livrer à mon bureau et je finis trop tard pour aller au bureau de poste en sortant du travail). J’ai donc dû patienter jusque très tard, notamment à cause d’une sombre histoire de soirée entre filles, Tariquet et gâteau au chocolat, pour en découvrir le contenu!

De gauche à droite : Tosh Dk de Madelinetosh coloris Fragrant, Jade et Olivia, Coast de HostGarn coloris Écru, Aconite, Crab Apple, Blackcurantt, Wisteria, Amber, Robins Egg et Quill

La photo ne rend pas du tout hommage à ces jolis fils qui viennent de chez Gwenola. Si vous voulez une meilleure idée des couleurs, clic pour voir la Tosh DK et la Coast.

Les écheveaux de Tosh DK sont absolument magnifiques. Les couleurs sont délicates, brillantes et le fil est d’une douceur… Un pur bonheur à tricoter. D’ailleurs, l’écheveau Fragrant a déjà été pelotonné et commencé à être tricoté dès la sortie du bureau hier soir. La couleur réelle est un vieux rose poudré aux teintes plus ou moins soutenues. J’aime beaucoup ces couleurs un petit peu dégradées et irrégulières. En plus, la laine sent encore la teinture et un petit peu le vinaigre. J’adore cette odeur! Je passerais mon temps le nez dans mes sacs de laine!

Ces fils tous doux et superwash sont destinés à devenir très rapidement des Owlie Sleep Sack :

Clic sur le bouton pour accéder au patron :

Il y en aura donc un rose (déjà sur les aiguilles) pour une Poupette qui devrait arriver d’ici deux petites semaines, et un rayé vert clair et vert forêt pour le bébé au sexe inconnu d’un couple d’amis attendu pour fin novembre, avec le petit bonnet assorti.

Les fils Coast, eux, vont devenir un cadeau de naissance pour le petit garçon d’une très bonne amie qui devrait naître en janvier. Mais comme il est probable qu’elle se balade par ici, je n’en dirai pas plus sur ce projet! Les fils quant à eux m’ont pas mal surpris à l’ouverture du colis. Ils sont très fins, très secs, mais très brillants et doux. J’avais juste oublié que je comptais les tricoter en double… J’ai hâte de finir les deux cocons à bébé pour les tester!

Est-ce que quelqu’un a déjà tricoté les fils Coast de Holstgarn? Vous en aviez pensé quoi?

3 réflexions sur “Le Père Noël des grands…

  1. Marie dit :

    J’ai tricoté un châle avec la coast et je l’ai trouvé très agréable,assez douce comparé à la holstgarn classique!!

  2. […] modèle du petit cocon est le même que là : il s’agit du Owlie Sleep Sack. Le petit bonnet assorti, lui porte le nom de Owlie […]

Laisser un commentaire

